Ro6gnol gazouillis en vrac

11Juil/160

Microsoft m’a dit que j’était trop vieux

15 ans ? 20 ans ? Plus ? Peu importe au fond : Je fais du développement logiciel depuis trop longtemps et Microsoft  vient de me le prouver.
Je viens d'une époque ou Bill Gates disait "J'espère que les développeurs vont bien s’amuser avec ce produit" (si si !).
Mais nous sommes passés aux open-space et au "Tu programmeras dans la douleur".

Alors que je m'essaie à ASP.NET MVC  et découvre que pour afficher un simple bonjour dans un navigateur il me faut créer une "route", un "controleur" et une "vue".
Plus tard je découvrirai que le mieux est encore d'utiliser une fabrique de contrôleur et l'injection de dépendance pour garantir une meilleur évolutivité sur une application web qui n'a aucune chance d'avoir une durée de vie de plus de deux ans.

Lorsque j’essaie simplement de créer une base locale il me faut installer un plugin et les DLL qui vont bien je passe plusieurs heures pour créer mes tables pour m'apercevoir que, et bien non, ASP.NET MVC n'est pas compatible avec SQL Server compact edition 3.5.
Une recherche sur le net m'apprends que je dois utiliser la version 4.0 que je m'empresse d'installer.
Malheureusement ma version de VS Studio 2010 refuse de faire le lien avec SQL Server CE 4.0.
J'entreprends alors de désinstaller Visual Studio 2010 et de prendre la dernière version express gratuite de visual studio 2015.
Mais mon ordinateur n'a pas assez de mémoire pour faire tourner l'éditeur correctement. Je ne peux pas me permettre d'attendre 3 minutes pour voir une erreur s'afficher dans mon navigateur.
J'ai alors la mauvaise idée d'installer Visual studio 2012 express pour le web en pensant que celle-ci sera moins gourmande en ressource.
Mais impossible de lancer un projet web pour un problème lié à IIS.
Tout ça, test compris, m'a pris 3 jours de vacances.
Ras le bol ; j'entreprends de désinstaller tous les produits installés et voici ce qui arriva :
microsoft-ma-tue

Alors Microsoft je te dis adieu.
Marre de réapprendre tous les 3 ans un nouveau produit qui est censé être le Graal et d'apprendre tous les 3 ans qu'avant on faisait de la merde.

Marre d'avoir des erreurs d'installe, de désinstall, de licence même quand j'installe un produit gratuit.
Marre de chercher des heures ou se trouve un simple bouton qui avant se trouvait bien placé dans mon produit précédent et qui se cache maintenant derrière 3 sous menus.
Marre de perdre mon temps à retrouver tout le temps les mêmes erreurs d'ergonomie, à chercher quelle est la version de la documentation qui correspond le mieux à mon problème.
Marre de devoir acheter une nouvelle machine tous les 3 ans pour me battre avec un produit qui sera obsolète au bout de quelques mois et dont les mises à jour vont pourrir ma base de registre.
Adieu et sans regrets !

Share Button
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant