Ro6gnol gazouillis en vrac

17Jan/130

Parce que nous ne croyons pas à la fatalité des systèmes mais à la responsabilité des hommes et des femmes qui les dirigent ou les alimentent

Extraits d'un blog à découvrir

Parce que le monde ne tourne toujours pas rond, parce que nous ne croyons pas à la fatalité des systèmes mais à la responsabilité des hommes et des femmes qui les dirigent ou les alimentent, parce que les problèmes économiques, sociaux, éducatifs et environnementaux auxquels nous sommes confrontés et qui s’aggravent vont bouleverser à terme notre mode de vie et sans doute de développement (annoncés comme voués à l’échec depuis longtemps), parce que les politiques et les médias les plus en vue tentent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, parce que le charlatanisme non seulement se développe mais aussi et surtout s’institutionnalise, parce que nos comportements collectifs et individuels deviennent de plus en plus ineptes et futiles, nous souhaitons à travers ce blog informer car l’information est la première étape du changement, mais surtout prendre de la distance par rapport à notre milieu et à l’histoire officielle afin que chacun fasse un choix éclairé mais surtout construit et non grégaire.

« Je n’essaie pas de convaincre, mais d’informer. Je ne veux pas amener les gens à me croire, pas plus que je ne voudrais qu’ils suivent la ligne du parti, ce que je dénonce – autorités universitaires, médias, propagandistes avoués de l’État, ou autres. Par la parole comme par l’écrit, j’essaie de montrer ce que je crois être vrai, que si l’on veut y mettre un peu du sien et se servir de son intelligence, l’on peut en apprendre beaucoup sur ce que nous cache le monde politique et social. J’ai le sentiment d’avoir accompli quelque chose si les gens ont envie de relever ce défi et d’apprendre par eux-mêmes. »

"Stanley Cohen, professeur de sociologie à la LSE, explique que Chomsky ne cherche pas à s'adresser aux puissants – « the Kissingers of the world » – qui savent très bien ce qu'il en est, mais aux gens ordinaires qui ont besoin d'être mieux informés pour agir. Il considère que « les intellectuels qui gardent le silence à propos de ce qu'ils savent, qui se désintéressent des crimes qui bafouent la morale commune, sont encore plus coupables quand la société dans laquelle ils vivent est libre et ouverte. Ils peuvent parler librement, mais choisissent de ne rien en faire54. »"
wikipedia

Parce-que l'information, la vraie, est rare, il est urgent de découvrir http://www.blogapares.com/

Exemples d'articles :

  • La NRA et les enfants d’Obama
  • Les amendes des grandes banques depuis le début de la crise
  • Le monde vicieux des banques: quelques données sur les banques européennes
  • Les associations les plus subventionnées par l’Etat
  • Europe, Etats-Unis: la guerre économique secrète
  • Espérance de vie: on est au bout
Share Button
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant